Digigreffe - La Confiance Numérique

DIGIGREFFE

Développons notre expertise

Adhérez aujourd'hui

Le 6 décembre 2001 a été fondée une association dénommée « DIGIGREFFE » régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L'association est créée par les greffiers associés du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris et les greffiers d'Alès.

Auparavant centrée sur la mise à disposition des applications informatiques et des infrastructures de clés de signature électronique, l’association Digigreffe, tout en conservant cet axe, développe ses objectifs.

L’innovation et les technologies de l’information et de la communication sont au cœur des nouvelles missions de l’association pour permettre aux PME notamment d’accroitre leur compétitivité par l’analyse en ligne de leurs performances, faciliter leur accès aux marchés publics et sécuriser les échanges numérisés , sous la tutelle fédératrice  de DIGIGREFFE”.

Digigreffe est une association loi 1901 ayant pour but de :

Participer à l'organisation et à la mise en place des échanges, notamment au niveau électronique entre les différents partenaires de la vie politique, économique et sociale, tant en France qu'à l'étranger.

A cet effet, l'association est un pôle d'expertise structuré permettant de répondre aux projets opérationnels qui lui seraient proposés tant en France qu'à l'étranger.

Elle contribue à l'amélioration des organisations et des échanges notamment entre les Tribunaux, les greffes, les avocats, les huissiers de justice, les mandataires de justice, les professionnels de la comptabilité, les PME et PMI et les administrations tant en France qu'à l'étranger.

Elle propose ses services à tous les organismes publics ou privés ou aux collectivités locales, en France ou à l'étranger, pour les assister :

  • dans les domaines organisationnels (notamment dans le secteur judiciaire)
  • dans les domaines informatiques (notamment dans la sécurité des échanges électroniques)
  • dans les domaines juridiques et sociaux
  • et en tout autre domaine.

En France et à l'étranger, assurer l'intéropérabilité des échanges entre et avec les différents acteurs du secteur judiciaire et de tout autre secteur.

Et de façon plus générale, toute activité liée directement ou indirectement à l'objet de l'association.

 

L'association est basée en France, à Paris, 11 Rue Tournefort - 75005.

Numéro SIREN : 440 097 343